• Château d'Haroué, source de rêves.

    haroué

    C'est ce samedi 28 août que j'ai eu l'occasion d'entrer dans le charmant château du prince Marc de Beauveau-Craon, allant y admirer les élégantes créations de Balenciaga, Givenchy & Venet.

    On a pu y retrouver une robe créée par Givenchy que Jackie Kennedy porta lors de son séjour à Versailles en 1961, une autre robe du même créateur que porta Audrey Hepburn dans 'Breakfast at Tifany' et la robe de mariée que créa Balenciaga pour la reine Fabiola de Belgique.

    Les créations exposées de Philippe Venet, qui fut créateur à la maison Givenchy, sont celles qui m'ont le plus touchées. Des créations très épurées, très élégantes et paraissant d'une extreme simplicité au premier regard.

    Ce fut finalement le décor qui me marqua le plus et qui me fit rêver l'espace de quelques instants, et qui me rendit nostalgique d'une époque que je n'ai pas vécu ... cette époque où les femmes portaient des robes plus belles que confortables, où les plaisirs simples que pouvaient apporter la nature étaient de premier ordre.

    Site du château d'Haroué.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :